Quels sont les plus beaux châteaux en Bretagne ?


Les vacances sont un moment uniques pour se détendre et délaisser la monotonie du quotidien. Pour vos prochaines vacances, vous pouvez poser vos valises en Bretagne. C’est une région française à visiter pour faire la découverte de beaux châteaux aux mille histoires et légendes. La richesse de cette région se caractérise par les falaises, les stations balnéaires, les longues plages, les villages de pêche qui se trouve tout le long du littoral. Voici notre sélection des plus beaux châteaux de la Bretagne.

Le château du Taureau

Construit au XVIesiècle, ce château s’étend sur l’une des baies de la Bretagne dont la beauté renforce le prestige du château. Le château du Taureau a servi à la d’abord à protection des Anglais et ensuite à la mise en place d’une école de voile. De nos jours, le château a un plus grand charme en raison des travaux de restauration qui ont été effectués. La prise des vues dans ce château permettra d’immortaliser des moments particuliers.

Le château de Brest

Une gigantesque tour visible à distance vous souhaite la bienvenue dans le château de Brest. C’est la tour médiévale Tanguy qui confère à l’édifice une vue majestueuse. Le château est lieu historique qui a résisté aux bombardements de la seconde guerre mondiale. Vous avez beaucoup à apprendre sur cette forteresse qui abrite aujourd’hui en son sein le musée de la marine et la préfecture maritime.

Le château de Lanniron

Reconstruis en 1825, le château de Lanniron est une ancienne propriété des évêques de Cornouailles. Entouré de jardins et de bassins, il s’impose par la beauté de son architecture et de son environnement.

Le château de Trévarez

Construit entre1 894 et1906, ce château présente un aspect dont la couleur s’éloigne de couleurs habituelles. Donnant accès à une grande cour, c’est un parfait endroit pour une fête en plein air lors de vos vacances en groupe.

Le château de Josselin

Ce château est une véritable forteresse dont la beauté force l’admiration et le respect. Édifié au XIVesiècle par Olivier de Clisson, il s’élève sur les rives de l’Oust. Construit sur les ruines de l’ancien château médiéval, le château de Josselin fait partie des puissants châteaux de l’époque médiévale. Imposant, il est la représentation de la gloire de ses propriétaires

Le château de Trédion

Entouré de jolis jardins, ce prestigieux château du XIVesiècle a connu le passage de nombreuses personnalités. C’est une véritable forteresse grâce aux vastes forêts qui l’entourent. Venez découvrir les secrets cachés de ce lieu symbolique.

Le château de Suscinio à Sarzeau

À l’origine, il faisait office de résidence d’été des ducs. Avec son emplacement dans un cadre donnant vu sur mer, son architecture rappelle la puissance et la richesse de ses illustres propriétaires. L’architecture de ce château intègre des mâchicoulis, des douves et un chemin de ronde.

Le château de Brest

Considéré comme le château le plus fort du monde à l’époque médiéval, il est le siège du commandement maritime et accueille le musée de la marine. Le temps n’a pas eu raison de sa renommée.